Le « Choc des Titans » : La détection des jeunes talents de boxe se poursuit à Koumassi
C’est la « Place Inch’Allah » de Koumassi qui a accueilli la caravane de l’étape 2 du tournoi de boxe, « Choc des Titans » pour la détection de jeunes talents dans cette discipline sportive. Organisateurs et amateurs du Noble art s’y sont donc donné rendez-vous pour ensemble, communier avec les boxeurs. Plusieurs athlètes se sont affronté dans plusieurs catégories dont les Légers (60kgs) ; les Supers Légers (65kgs) et Mi-Moyens, au cours de combats de 3 rounds de 3 minutes, chacun.
Ainsi, chez les Légers, Bah El Hadj du club JBT a eu raison, aux points de son adversaire, Bamba Mamadou de Diarra BC. Dans la catégorie des Super Légers, Abouo Jean-Claude de Kamah BC Koum a dominé, également aux points, Driss Sissoko de Diarra BC quand Capi Keita du JBT payait les frais de la détermination de Obotimbe Ali, au niveau des Mi-Moyens. Chez les Moyens, Soumaré Bakary de Diarra BC n’a également pas laissé de chance à Woni Mousse de Assikongo BC Adjani qu’il a battu.
Une étape qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. De quoi à ravir le promoteur du tournoi, Jhimmy Traoré a félicité participante les populations qui n’ont pas boudé leur plaisir. « Il faut avoir du rêve, fait rêver les enfants et leur offrir une valeur ajoutée, à travers la boxe ». De jeunes ont pris part à la soirée pugilistique par des séances de démonstrations.
Cap sur Attécoubé qui reçoit, du vendredi 29 au samedi 30 juillet prochain, la caravane pour l’étape 3. Rappelons que d’autres communes et même, villes de l’intérieur abriteront des compétitions, dans le cadre de « Choc des Titans », version 2022.
Mathias Kouamé