Emploi : Mamadou Touré salue l’insertion d’une centaine de jeunes à l’issue de leur formation
Ils sont 100 jeunes dont 62 qui ont bénéficié d’un nouvel emploi et 38 d’un stage, qui ont reçu leurs attestations de fin de formation des mains de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Qui a procédé le jeudi dernier, à Abidjan, à la remise de leurs attestations de fin de formation aux métiers de vendeurs Van’S.
A l’issue de leur formation de 3 mois, les 62 jeunes ont pu conclure un Contrat à durée déterminée (CDD) et les 38 autres sont en stage au sein de la NBCI.
Cette réinsertion a été rendue possible grâce à un partenariat entre l’Agence Emploi-Jeunes (AEJ), la Nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI) et TECTRA, un cabinet de formation.
Se réjouissant de leur insertion professionnelle, au nom du Gouvernement, le ministre Touré Mamadou a félicité la direction générale de NBCI qui contribue à améliorer l’employabilité des jeunes et à réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire.
Cette formation qui a coûté 47,5 millions FCFA, s’inscrit dans le cadre du programme de reconversion et de réinsertion, un dispositif mis en place par l’Agence Emploi-jeunes.
La porte-parole des bénéficiaires, Pakora Jennifer, a traduit sa gratitude au Gouvernement ivoirien pour les dispositifs d’insertion mise en place en faveur de la jeunesse. Non sans saluer l’implication personnelle de leur ministre de tutelle, Mamadou Touré qui leur a permis de retrouver l’espoir avec cette insertion professionnelle.
Abdel-Habib Dagnogo