PDCI : Le Comité des Sages interpelle Bédié sur l’urgence d’opérer ‘‘le passage à témoin générationnel’’
Il n’est plus question de maintenir à la tête du vieux parti l’ancienne génération avec pour seul et unique prétexte que les jeunes n’ont pas de véritables compétences pour diriger la maison verte. Il devient donc plus que nécessaire de passer le flambeau à la nouvelle génération qui, en plus de s’être forgée auprès des anciens, pourra se bonifier lorsque les doyens lui auront donné a possibilité de s’exprimer. C’est ce message clair et ferme qu’a voulu faire passer le Comité des Sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à son président Henri Konan Bédié.
Ces gardiens bien-pensants du parti septuagénaire ont estimé que « l’avenir appartenant à la jeunesse ». Et donc, qu’il urge « d’opérer un passage de témoin générationnel sur la base de compétence et ce dans le strict respect des règles et de la déontologie du parti », a-t-on appris du confrère afriksoir.net.
Par la voix de Maître Cheickna Sylla, coordonnateur des activités du Comité des Sages, les membres de cette haute instance du parti entendent mettre le président Henri Konan Bédié devant ses responsabilités. A 88 ans, l’homme est toujours dans la course pour le prochain congrès, en vue de demeurer à la tête du parti. Et certainement, potentiel candidat du « vieux parti » à la présidentielle de 2025.
Abdel-Habib Dagnogo