RHDP: Ouverture ce lundi 18 juillet, de la campagne pour l’élection des secrétaires départementaux
Ils sont quelques 558 candidats et candidates, repartis sur environ 208 lites, qui ont entamé, lundi, la conquête pour le poste de secrétaire départemental, dans les 345 départements politiques du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sur toute l’étendue du territoire national.
Selon un communiqué du RHDP, la campagne pour l’élection des secrétaires départementaux a démarré, ce lundi 18 juillet 2022. Et va durer jusqu’au jeudi 21 juillet prochain, soit 4 jours de jeu de séduction des militants du parti. Même si le consensus prôné par la hiérarchie du parti a été de mise dans le choix des candidats, il n’en demeure pas moins que dans certains départements politiques, plusieurs listes ont été établies et s’affronteront dans le cadre de scrutin prévu se tenir le samedi 23 juillet.
Toujours selon le communiqué, le vote se tiendra dans les différents chefs-lieux des départements administratifs du pays le samedi prochain. A l’issue duquel va s’ouvrir, les dimanche 24 et lundi 25 juillet, la réception des requêtes dans le cadre de la gestion des contentieux électoraux. De 09H00 à 16H00 pour ce qui est du dimanche et, lundi de 09H à 12H00, à la permanence du parti, sis à la Rue Lepic à Cocody.
La proclamation des résultats définitifs sera faite, selon le chronogramme établi par le parti, le jeudi 28 juillet 2022. Afin de maintenir un climat de paix, de cohésion durant la période des élections, le Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, tout en souhaitant « bonne chance » à tous, a invité « les candidates et les candidats, les militantes et les militants ainsi que les Leaders locaux du RHDP à s’impliquer pleinement et totalement pour le déroulement d’un scrutin réussi », rapporte le communiqué.
Abdel-Habib Dagnogo