Election des secrétaires départementaux RHDP :Sidi Touré obtient le consensus à Sakassou
Bientôt se tiendra l’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) sur fond de réforme du parti, en vue des élections locales de 2023. En prélude à celle-ci, les membres du Directoire travaillent à faire en sorte que tout se passe bien afin de traduire la vitalité et la cohésion qui a toujours prévalu au sein du parti. C’est donc une élection qui, aux dires du président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, devra être emprunte de paix, d’où la recherche du consensus autour des candidatures.
A Sakassou, le ministre Sidi Touré, par ailleurs membre de la plus haute instance du parti, a réussi ce pari du consensus autour de Yobouet Kouamé et Toto Kouadio Yves. Il les a reçus, jeudi dernier, à son cabinet en vue d’échanger et leur prodiguer de sages conseils.
« Les élections des Secrétaires Départementaux du RHDP se feront très bientôt. Le choix de Yobouet Kouamé pour la sous-préfecture et Toto Kouadio Yves pour la commune, s’est fait par consensus, grâce au leadership de chacun. A cet effet, j’ai reçu à mon bureau, le jeudi 07 juillet 2022, les 2 candidats qui figurent sur la liste de Sakassou, pour des échanges et des conseils afin de préserver l’unité dans la maison », a indiqué Sidi Touré.
Il s’est également réjoui de ce que ce consensus obtenu ait été le fruit de la vision commune de tous les cadres du parti d’Alassane Ouattara qui est de préserver la paix et la cohésion.
« C’est le lieu une fois de plus, de remercier M. Ahoutou K. Emmanuel ainsi que tous les autres cadres de Sakassou et du Gbêkê qui ont facilité le choix de nos candidats, dans la paix et la cohésion sociale, avec l’appui fort apprécié de tous les candidats », a salué le ministre Sidi Touré, membre du Directoire du Rhdp.
Abdel-Habib Dagnogo