Actions sociales : Maman Pauline lance sa Fondation
C’est dans les locaux de la communauté Mère Maria Rosa Mystica sise à Yopougon, dont elle préside aux destinées que Maman Pauline a procédé, le samedi 16 juillet 2022, au lancement de sa Fondation baptisée « Fondation Enfant Jésus Rosa Mystica Côte d’Ivoire » avec pour slogan « Ma vocation, aimer mon prochain » ses traits distinctifs ont été dévoilés.
Selon Maman Pauline, « cette fondation est portée sur les fonts baptismaux en 2021, pour tous ceux qui souffrent. Cette fondation, pour dire à tout un chacun que l’espoir est permis à tous ». Saint Gabriel, du Système Européen de coopération, basé à Strasbourg, a décliné les objectifs concrets de cette fondation. « Nous voulons accompagner les personnes vulnérables. Mais aussi, lutter contre la famine, la malnutrition et promouvoir les initiatives féminines (…) Le tout basé sur les valeurs de compassion, d’inclusion et de prière universelle », a t-il dit.
Revenant sur l’incident survenu entre la communauté de Maman Pauline et le sieur Kassi Kouadio Lucien qui tenait la première fondation, Maman Pauline demande de tourner la page. « Que la vérité triomphe, ce qui est passé est passé », lance t-elle laconique. Il est bon de noter la présence du clergé à cette cérémonie. L’église catholique, par la voix du Père Jean Luc indique se tenir aux côtés de Maman Pauline pour défendre et faire la promotion de la valeur humaine, de la dignité et du social. Soulignons qu’en une année d’existence, la Fondation a mené plusieurs activités dont des actions caritatives dans des quartiers précaires.
Vincent Boty