CAF Awards 2022: Haller, seul Ivoirien dans le top!
Ils étaient 30, ils ne sont plus que 10. A dix jours de la cérémonie des CAF Awards programmée le 21 juillet à Rabat, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi la liste des 10 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année. Pas de grosse surprise à signaler puisque le favori Sadio Mané est bien présent, tout comme son rival Mohamed Salah, ainsi que Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la CAN 2021. Il y a surtout un Ivoirien. Il s’agit de Sébastien Haller. Par contre, Franck Kessié a été éjecté de la liste initiale
Outre Mané et Salah, l’Algérien Riyad Mahrez, lui aussi sacré par le passé, figure dans cette liste restreinte et établie par un jury composé de la Commission Technique de la CAF, de journalistes, d’entraîneurs et de capitaines des associations membres de la CAF et des clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022.
Les finalistes des autres catégories ont également été dévoilés avec sans surprise Aliou Cissé dans la catégorie entraîneur de l’année.
F. Aquey