Notre Dame de l’Assomption de Koumassi : Le Père Edgar Kouakou fête 10 ans de sacerdoce
Le Père Edgar Kouakou, vicaire à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Koumassi Prodomo, a célébré ses 10 ans de sacerdoce sur ladite paroisse le samedi 9 juillet 2022.
Au cours de l’homélie dite par le Père Victor Ouédraogo, les qualités humaines de l’élu du jour ont été relevées. « 10 ans dans la vie d’un prêtre, c’est énorme. Pour l’amour de l’Evangile, il a tout abandonné. Au-delà de son coefficient intellectuel élevé, c’est un garçon calme, humble et respectueux. C’est un homme complet. Merci à ses formateurs. ».
Poursuivant, il a présenté le parcours du Père Edgar Kouakou Boitrin depuis son entrée au séminaire jusqu’à ce 10ème anniversaire. Aussi, le Vicaire épiscopal du secteur de Maféré a rappelé les joies et les peines traversées par le jubilaire durant ces dix années au cours desquelles il a gardé sa joie de servir Dieu et les Hommes en tant que prêtre.
S’agissant de la liturgie du jour, l’intervenant a fait noter que « la mission a besoin de messager de la Bonne Nouvelle. Et chacun de nous doit apporter une réponse positive. Comme Isaïe, le Père Edgar ne tergiverse pas. Sa réponse à l’appel Yahvé est sans ambages : ‘’Me voici, envoie moi’’. Il y a 10 ans, cet écho retentissait à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Moossou ».
Pour sa part, le Père Edgar Kouakou a remercié tous ses formateurs et bienfaiteurs pour leur contribution à son ministère. « 10 ans de sacerdoce, c’est pour moi une joie, une reconnaissance à Dieu qui m’a choisi. Et je retiens de ces années que j’ai beaucoup appris. Appris à être prêtre auprès des confrères et des fidèles, à servir l’autre, à aimer l’autre. Merci pour ce que vous êtes, merci pour ce que je suis. Merci pour vos prières » a-t-il déclaré.
Quant à Mgr Jean Bonzo Kouassi, il a félicité le jubilaire pour son cursus avant d’inviter les fidèles à imiter les parents du Père jubilaire. A l’en croire, ceux-ci ne doivent pas être un frein aux aspirations sacerdotales de leurs enfants qui souhaitent devenir prêtres, religieu(ses)x. Concluant, le Vicaire général du diocèse de Grand-Bassam a enfin remercié le Père Edgar pour son zèle missionnaire et informé sa communauté qu’une nouvelle mission lui a été confiée par le diocèse à compter de la prochaine année pastorale. En effet, le Père Edgar part poursuivre ses études en vue d’un Doctorat en Théologie Biblique.