Korhogo/Reconduit au Gouvernement: Sangafowa Coulibaly et les populations reconnaissants à Ouattara
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly a été reçu, dans une liesse populaire par les populations de Korhogo (Nord ivoirien, à 564 Km d’Abidjan). Avec qui il a communié, suite à son ‘‘comeback’’ au Gouvernement. Echangeant avec ces populations au siège du Rhdp, il leur a adressé, le jeudi 7 juillet 2022, un message de paix, d’unité et de cohésion. Non sans leur traduire toute sa reconnaissance pour le soutien dont il a toujours bénéficié de leur part.
« Je suis devant vous pour traduire toute ma reconnaissance à vous, population de Korhogo, à vous, mouvements de femmes, société civile députés pour cette mobilisation extraordinaire », a-t-il indiqué.
Aussi, Mamadou Sangafowa les a saluées pour la grande confiance qu’elles ont toujours manifestée à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara. « Je sais que ce n’est pour ma modeste personne que vous, vous êtes mobilisés, mais parce que vous croyez en l’avenir et à Alassane Ouattara. Quand il m’a confié cette mission, j’ai su que c’était une mission pour Korhogo », a-t-il dit.
Le ministre a par ailleurs, traduit toute sa gratitude aux militants de première heure de Korhogo toujours en vie avant de rendre également un hommage aux ceux qui ont perdu la vie. Non sans promettre leurs familles qu’ils ne seront pas oubliés.
Pour finir, Mamadou Sangafowa a rendu un hommage à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour tout ce qu’il a apporté à la Côte d’Ivoire et en particulier, à au district des Savanes et la Région du Poro. Il a demandé aux populations de continuer à prier pour le repos de son âme et, afin que Dieu l’accueille dans son Paradis.
Abdel-Habib Dagnogo