Audience Ouattara-Changpeng Zhao : L’intégration de la cryptomonnaie au cœur des échanges
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a eu un entretien, le mardi 5 juillet 2022, avec le Fondateur et Président-Directeur Général de ‘‘Binance’’, Changpeng Zhao, au palais de la Présidence de la République, sis à Abidjan-Plateau.
Les échanges entre le Président ivoirien et son hôte ont porté essentiellement sur « les questions économiques et financières liées à l’accès à la cryptomonnaie et l’intégration de cette activité dans les échanges commerciaux en Côte d’Ivoire ».
Le Fondateur et PDG de Binance s’est réjoui de l’assurance que le Président Alassane Ouattara lui donnée quant à œuvrer pour l’intégration cette activité dans les échanges commerciaux en Côte d’Ivoire.
« Nous avons discuté des questions liées aux finances et aux économies. Nous avons parlé de la cryptomonnaie. Nous croyons que tout sera fait, comme nous a assurés le Président Alassane Ouattara, pour que cela fasse partie prenante de l’activité économique de nos relations commerciales », a déclaré Changpeng Zhao, à sa sortie d’audience. Il en a profité pour traduire toute sa gratitude au Chef de l’Etat pour lui avoir accordé le privilège de cet entretien.
« Je voudrais dire que ça a été un honneur pour nous, d’avoir été reçu par SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire », a-t-il remercie.
Pour rappel, lancé en juillet 2017, Binance est aujourd’hui l’une des plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions. C’est un portefeuille de devises numériques et une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale qui permet d’acheter, vendre et stocker plus de 600 cryptomonnaies.
Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane Cissé, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré-Koné, ont pris part à cet entretien.
Abdel-Habib Dagnogo