Filière blé-farine : Un opérateur s’offre 6 nouveaux silos de stockage de plus de 28 000 Tonnes
Afin de satisfaire la demande toujours plus croissante, la société ‘’Les Grands Moulins d’Abidjan (GMA)’’, s’est offert six nouveaux silos de stockage. Dénommé « le Grenier Ivoirien du blé », ce nouvel outil a été inaugurée au cours d’une cérémonie le vendredi 17 juin dernier.
C’était en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, des autorités municipales, de plusieurs membres comité du directoire de ladite compagnie et autres de clients et partenaires. Réalisée sur deux ans, cette nouvelle acquisition, d’une capacité de stockage de plus de 28 000 Tonnes, dont le montant total est estimé à plus de 6,2 milliards de F CFA a généré de nombreux emplois.
Fleuron de l’industrie ivoirienne, l’entreprise se développe et investit continuellement pour l’amélioration de sa productivité et la qualité de ses produits. Premier responsable de la tutelle, le ministre Souleymane Diarrassouba a salué la dynamique de ‘’Les GMA’’.
Pour le Vice-président exécutif Seaboard, Jack BRESKY cette disposition nouvelle traduit l’engagement du groupe. « Cet investissement est à l’image de notre engagement quotidien dans le secteur industriel ivoirien. Nous sommes fiers de l’aboutissement de ce projet qui contribuera à assurer l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en produits céréaliers », a-t-il déclaré. A noté que la société ‘’Les GMA’’ est une filiale du groupe Seaboard (multinationale américaine), qui approvisionne depuis 1963 les artisans boulangers et les foyers ivoiriens en farine produite localement.
Zéphirin G. avec Sercom