Développement de l’élevage : Gaoussou Touré présente les atouts de son District au ministre Sidi Touré
Le ministre-gouverneur du District du Dinguélé, (Nord ivoirien, à environ 799 Km d’Abidjan), a été reçu par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, mardi 28 juin 2022, à son Cabinet, sis à Abidjan-Plateau. Les échanges ont porté sur « les programmes et projets de développement de l’élevage dans le district du Denguélé ».
Gaoussou Touré a dit être venu présenter à Sidi Touré les atouts de son District et les opportunités d’investissement dans le secteur de l’élevage. A cet effet, il a sollicité du ministre, au regard des énormes « potentialités de sa région quant à la pratique de l’élevage de tout genre » des investissements, notamment la construction d’infrastructures telles un abattoir et autres afin de développer cette activité au profit des jeunes.
Le Ministre Sidi Touré qui a salué cette démarche du ministre-gouverneur Gaoussou Touré, a rassuré ce dernier « quant à la prise en compte de sa région dans les projets d’accompagnement des femmes et des jeunes dans les élevages de volailles, bovins et petits ruminants à travers la mise à disposition de noyaux d’élevage ».
« Le Ministre Gouverneur m’a présenté les potentialités de sa région quant à la pratique de l’élevage de tout genre et au besoin de construction d’infrastructures telles un abattoir et autres. Je l’ai rassuré quant à la prise en compte de sa région dans les projets d’accompagnement des femmes et des jeunes dans les élevages de volailles, bovins et petits ruminants à travers la mise à disposition de noyaux d’élevage », a indiqué Sidi Touré.
Egalement, il a dit vouloir « initier une politique d’accompagnement des champions nationaux issus des grandes régions de la Côte d’Ivoire ».
Abdel-Habib Dagnogo