Moronou/ Hommage des femmes à ADO/ Pascal Abinan: ” Grâce à Ouattara, la Côte d’Ivoire naguère vilipendée, humiliée, retrouve sa place”
L’esplanade du Centre culturel d’Arrah a connu une ambiance particulière, ce samedi 25 juin 2022. Cette place mythique accueillait la cérémonie d’hommage des femmes du Moronou au chef de l’ Etat, Alassane Ouattara. Le Ministre-gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan était l’invité spécial de cette cérémonie d’hommage qui a tenu toutes ses promesses au niveau de la mobilisation.
A cette occasion, le Ministre-gouverneur du District Autonome de la Comoé a tiré une fière chandelle au Président de la République, Alassane Ouattara. ” Vous avez raison de magnifier cet homme providentiel qui a façonné la Côte d’Ivoire… Sous son leadership, la Côte d’Ivoire naguère vilipendée, humiliée, a retrouvé sa place dans le concert des nations. Les conférences et rencontres internationales sont désormais de retour sur son sol et se succèdent de façon régulière”, a-t-il reconnu.
Et de poursuivre: ” Que pouvons-nous offrir au Président de la République, si ce n’est ve genre de manifestations pour lui dire que nous sommes en phase avec lui, que nous apprécions hautement le travail colossal qu’il abat à la tête de notre pays?”, s’est-il interrogé. Mieux, Pascal Kouakou Abinan a laissé entendre que les populations du Moronou s’acquittent d’une dette envers le président de la République qui est la reconnaissance qu’elles lui doivent pour tout ce qu’il a fait pour ladite région.
Il a tenu à remercier les organisateurs de cette cérémonie qui lui ont fait l’honneur de l’y convier. Notamment, l’ex-ministre de la culture, Arlette Badou N’Guessan, par ailleurs, Maire de la commune d’Arrah. Plusieurs personnalités ont pris part à cet hommage au Président Ouattara. Entre autres, la ministre d’État, Kandia Camara, le ministre Amedé Koffi Kouakou, le ministre KKB, le ministre Jean-Luc Assi, l’inspecteur général d’État, Theophile Ahoua Ndoli, la ministre-gouverneure, Raymonde Goudou Koffi, Députés, des Sénateurs des Directeurs généraux… les rois et chefs religieux.
Francis Aquey, envoyé spécial