Consensus autour des élections des Secrétaires Départementaux : Roger Félix ADOM donne le ton avec le personnel politique
La question du consensus doit être la priorité lors de l’élection des secrétaires départementaux. Telle est la volonté affichée par le président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, lors de la dernière rencontre d’information sur les conditions de ladite élection. Le ministre Roger Félix Adom entend rendre cet état de fait une réalité dans sa localité, Abengourou (Est ivoirien, à environ 205 Km d’Abidjan).
Pour ce faire, il ne ménage aucun effort pour mettre en ordre de bataille la base militante du Rassemblement des houphouetistes pour la Paix et la démocratie du département d’Abengourou. Avec qui il a eu une séance de restitution des grandes décisions arrêtées, lors de cette réunion tenue, récemment, par le président du Directoire, à Abidjan. Ont donc pris à cette rencontre qui a eu lieu au domicile du ministre l’ensemble du collège électoral : les ex-Coordonnateurs Régionaux Associés, ex-Délégués Départementaux et leurs Associés, Les ex-Délégués Sous-Préfectoraux et leurs Associés, les Ex-Délégués Communaux et leurs Associés, les Ex-Délégués de secteurs, les Ex-Coordonnateurs des Structures spécialisées (Jeunes, Femmes, Enseignants…), les mouvements et associations du département d’Abengourou.
Le ministre Roger Félix Adom a expliqué à l’ensemble de ces responsables politiques de son département, les conditions de candidature, la date du scrutin, le processus électoral. Mais plus important, il a marqué son attachement sans pareil, à obtenir le consensus autour des listes qui seront retenues dans le cadre de ces élections qui pour lui, doit traduire la solidarité et l’union du parti au pouvoir dans sa localité.
« Le département d’Abengourou doit servir de modèle. Nous devons consolider notre solidarité et notre engagement politique. Ces élections ne doivent pas nous diviser. Elles doivent nous unir davantage », a-t-il insisté auprès des responsables politiques.
L’idée du consensus qu’il a prônée a été acclamée par l’ensemble des responsables politiques. Qui ont d’ailleurs traduite par une adhésion à l’unanimité.
Outre cela, le ministre a abordé la question des futures échéances électorales locales. Notamment les municipales et les régionales, pour lesquelles le RHDP entend mettre tout en œuvre pour en sortir victorieux.
Marquant son engagement à faire triompher, son Parti, le RHDP et à confirmer dans les urnes la représentativité du parti dans l’Indénié-Djuablin, Roger Félix Adom a engagé les responsables politiques à sonner la mobilisation de tous.
Abdel-Habib Dagnogo