Bouaké: bientôt un centre de diabétologie de 25 millions FCFA offert par le Lion’s Club Germinal aux populations
Apporter le bien-être aux populations ivoiriennes, à travers la lutte contre la faim, le dépistage du diabète, des dons de sang et l’assistance aux nécessiteux (…). Telle est la vocation que s’est assignée le Lion’s Club Germinal International. C’est donc dans cet ordre d’idée que cette structure caritative a entamé à Bouaké (centre ivoirien, à 349 Km d’Abidjan), la construction d’un centre de diabétologie en faveur des populations, pour un montant de 25 millions FCFA. Bientôt, ce centre qui est aujourd’hui à 60% achevé, sera livré afin de faciliter la prise en charge des malades du diabète. L’annonce a été faite le samedi 18 juin 2022, dans un réceptif hôtelier de la ville de Bouaké, lors de l’installation de son nouveau président, le Dr Yebouet Amani Jean-Pierre. Il succède à Dr Paul Dakuyo, président sortant, député, et 1er adjoint au maire de Bouaké. Qui a présidé aux destinées de l’organisation de 2020 à 2022.
Le président sortant s’est réjoui de ce que sous sa mandature, le Lion’s Club a pu « atteindre les objectifs visés ». Notamment, « la construction (en cours à 60%) d’un Centre de Diabétologie tout équipé ; l’assistance aux malades du diabète ; des consultations et prises en charge ophtalmologiques ; l’aide à une meilleure alimentation des démunis ; la lutte contre l’insalubrité, la lutte contre le cancer infantile, le paludisme, la drépanocytose ; des campagnes de don de sang ; la lutte contre la Covid-19 ; des dons de vivres et de matériels médicaux au CHU de Bouaké et à la pouponnière de Bouaké ». Il a appelé son successeur à « maintenir très haut le flambeau, à continuer à œuvrer pour soulager les populations, afin que demain sorte à Bouaké un gouverneur de région de Lion’s Club ».
Conscient des tâches qui sont désormais les siennes, le nouveau président Yobouet Amani Jean-Pierre, s’est engagé à continuer dans la dynamique impulsée par son prédécesseur.
« C’est un honneur pour moi d’être aujourd’hui chargé de poursuivre toutes ces actions faites par mon prédécesseur Paul Dakuyo. En même temps, je suis conscient de l’immensité de ces actions, je m’engage à faire tout comme mon prédécesseur, pour qu’à la fin de mon mandat, on ait à énumérer un parterre d’actions salvifiques accomplies en faveur de nos populations », s’est engagé le Dr en pharmacie.
Représentant le maire Djibo Youssouf Nicolas de Bouaké, parrain de ladite cérémonie, sa cinquième adjointe Mme Ouattara Fanta a réaffirmé la disponibilité du parrain à accompagner en tout lieu et en tout temps cette organisation caritative qui vise à améliorer le bien-être des populations.
Alpha Keita, à Bouaké