Yamoussoukro/Candidat au poste de secrétaire départemental RHDP : Anicet Bewan reçoit le soutien des délégués de secteurs
Avant la date butoir, pour les dépôts de candidature, aux postes de secrétaires départementaux RHDP, prévu pour le 28 juin prochain, les délégués de secteurs des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou, étaient face à la presse. Ils ont pondus une déclaration de soutien au délégué associé Bewan Anicet.
Au nom de ses pairs délégués de secteurs Rhdp des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou, présents à cette conférence de presse, a rendu d’entrée de propos, un vibrant hommage au président de République Alassane Ouattara, président du RHDP, pour ses nombreuses réalisations dans tout le pays et particulièrement à Yamoussoukro.
Pour les futures joutes, les lieutenants politiques des sous-préfectures de Kossou et de Yamoussoukro, ont accordé leurs onctions, au délégué associé, Anicet Bewan. Qui a su conduire avec maestria, les affaires du parti dans les zones citées plus haut.
« Sur instruction de son président, SEM Alassane Ouattara, le RHDP est aujourd’hui engagé dans un processus de restructuration, dont l’une des innovations consiste à élire le secrétaire départemental. Cela est salutaire, car pour les prochaines échéances électorales en 2023 et 2025 et même pour la pérennisation du RHDP, notre parti a besoin des responsables en phase avec la base et capables de mobiliser », l’a fait savoir Bamba Yafoungo, délégué de la section 3 de Zatta.
« Vu la proximité de monsieur Anicet Bewan avec les délégués de secteurs RHDP et les populations des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou ; vu son amour profond pour notre grand parti le Rhdp et ses nombreuses activités d’implantation et de promotion du RHDP dans les villages des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou, nous le choisissons pour sa disponibilité. Nous allons l’aidé à continuer le travail qu’il a entamé avec nous pour la bonne marche de notre parti, le RHDP », a justifié l’engagement prit devant les hommes des medias.
La machine RHDP, conduite par le ministre Souleymane Diarrassouba et qui entend ratissée large, se solidifie de jour en jour au pied de la basilique. Les acteurs politiques, tiennent désormais compte des candidats qui sont au quotidien sur le terrain.
« Aujourd’hui, on travaille par objectif. Car en 2023 et 2025, on veut conserver la base. Nous voulons des cadres, qui ont su faire la promotion du parti et qui ont su l’implanté. Dans la sous-préfecture de Kossou, celui qui a pu faire ce bon travail, c’est Anicet Bewan. Il ne faudrait pas que les gens se trompent pour envoyer quelqu’un d’autre dans notre zone ici comme candidat », a renchéri Allagba Anderson, délégué de Toumbokro, sous-préfecture de Kossou.
Joseph Kouakou