Rhdp: Voici la mission des futurs secrétaires départementaux
Les futurs secrétaires départementaux seront en réalité, les animateurs principaux de la vie du parti sur l’ensemble du territoire national. Après leur élection, plusieurs missions leur seront confiées à cet effet. Ces missions ont été déclinées, lundi 20 juin 2022, lors d’une réunion d’information relative aux conditions de leur prochaine élection, qui s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Laquelle réunion à été présidée par Gilbert Koné Kafana, président du Directoire du Rhdp, en présence de tous les responsables dudit parti.
Les secrétaires départementaux auront à « représenter le parti et faire la promotion des idéaux du parti à échelle du département politique ». A ce titre, ils devront « proposer, pour validation par le secrétaire national en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions, les limites géographiques des structures de base du parti (zones et secteurs); élaborer un programme annuel d’activité et un budget à soumettre au secrétaire national en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions ; coordonner et animer les activités des structures (zones, sections, comités de base, jeunes, femmes, enseignants, élection) de son déplacement politique ».
En sus, ils auront à « veiller au bon fonctionnement des structures de base ; veiller au paiement des cotisations annuelles des militants ; effectuer une tournée dans toutes les zones au moins une fois par trimestre ; assurer la gestion administrative des structures de son département politique ». Puis, ils devront « tenir une réunion de bureau dans le département politique une fois par mois et en faire un reporting au secrétaire national en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions conformément au canevas de rapport ; organiser des activités de formation ; diffuser et exécuter les mots d’ordre du parti; participer, en relation avec les délégués de zones, au recrutement de nouveaux adhérents, à l’établissement de leur CNI et à leur inscription sur la liste électorale ; mener des actions de proximité (actions sociales) auprès des militants ; rendre compte de ses activités mensuelles au délégué politique », a expliqué le secrétaire national en charge de l’organisation, de l’implantation et des adhésions, Bien Yacouba Sié.
Abdel-Habib D.