Bouaké/Construction du grand marché : La mairie rassure sur les délais de livraison
Le samedi dernier, s’est tenu dans la salle des réunions de la mairie de Bouaké la deuxième session du conseil municipal de ladite. Laquelle a permis aux conseillers et au maire Djibo Youssouf Nicolas de passer un œil critique les travaux publics menés dans la capitale de la région du Gbêkê. Ainsi, le projet de la construction du grand marché de Bouaké a été l’essentiel des différents points abordés pour l’occasion, en plus du projet de PIDUCAS. C’était le lieu pour le porte-parole du conseil municipal, William Ettien Aldo, de féliciter l’évolution des travaux, « dont le terrassement est à 94% de réalisation ».
Prévu être livré à moitié jusqu’au 1er janvier 2023, le porte-parole a jugé important de, d’ores et déjà, lancer un appel à l’endroit des commerçants à entamer les démarches nécessaires pour acquisition d’une place.
« Nous profitons du fait que les dates soient maintenue pour inviter les commerçants à la sérénité car le marché est en construction et sera achevé. Nous leurs disons aussi que les opérations de commercialisation des points de vente se déroule assez bien contrairement aux rumeurs. J’invite les commerçants à se tourner vers les points de vente pour la réservation des places en attendant la livraison des premiers boxes dans les meilleurs délais », a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne le projet de Piducas qui vise l’embellissement de la commune à travers la construction de certaines infrastructures, William Aldo a souligné le retard dans l’exécution de ce projet.
« Quant au projet du Piducas, du retard a été observé alors que la banque mondiale a donné des instructions très claire et le maître d’ouvrage a confirmé la date de livraison de ces chantiers », s’est-il indigné. Avant de rassurer que « les travaux de l’espace Alassane Ouattara (ex Sakabo) sont prévus s’achever d’ici huit mois ».
Alpha Kéita, à Bouaké