Fondation Children of Africa/8ème édition du Gala de bienfaisance : 6 milliards de F CFA récoltés selon la Première dame
La Première dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation ‘’Children of africa’’ a révélé la collecte de la somme de 6 milliards de Francs CFA pour la 8ème édition du gala de bienfaisance de son Ong.
C’était au cours d’un cocktail organisé le jeudi 16 juin 2022 à son cabinet sis à Cocody, à l’effet de remercier les donateurs de ce gala. « Les généreuses contributions des donateurs ont permis de recueillir la somme de 6 milliards de Francs CFA et cela est merveilleux. C’est le montant le plus élevé que nous ayons atteint lors des galas », a indiqué la présidente de ladite Fondation.
Poursuivant, l’épouse du président Ouattara a indiqué qu’il reste la somme de 4 milliards 600 millions de F CFA. Et ce, après les dépenses effectuées pour l’organisation de ce rendez-vous. À l’en croire, cette somme permettra la réalisation des projets retenus pour cette édition. Mais également, de poser de façon ponctuelle quelques « petites actions » pendant l’année. C’est pourquoi Mme Ouattara n’a pas manqué de saluer ces bienfaiteurs pour leur contribution respective. Ainsi, selon ‘’Maman Dominique’’, les donateurs ont répondu à l’appel de sa fondation de « façon formidable ». Et ce, malgré les nombreux reports de la date du Gala à cause de la pandémie de la Covid-19. « Il était important pour moi de vous rencontrer et vous exprimer toute ma reconnaissance », a-t-elle dit à ces invités.
Pour se faire, Dominique Ouattara a remis en retour, aux donateurs et autres contributeurs des Awards. Qui symbolisent la gratitude de la Fondation Children Of Africa, pour votre contribution remarquable à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.
Il faut rappeler que ce gala, tenu le 11 mars 2022, vise la construction d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence ainsi que pour la reconstruction de la ‘’Case des enfants’’.
Zéphirin Gohia