Africa CEO Forum : Le DG du Conseil coton anacarde salue ‘‘une opportunité’’ pour la Côte d’Ivoire
Le Directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde s’est réjoui, mardi 14 juin, de ce que l’Africa CEO Forum a été « une opportunité pour la promotion des produits ivoiriens et singulièrement ceux de la filière coton-anacarde ».
Adama Coulibaly qui y a échangé à travers des panels, avec de nombreux hommes d’affaires, notamment des italiens, a dit avoir pu présenter à ces derniers les opportunités et l’attractivité d’investir dans le secteur agricole en général et plus particulièrement dans les filières anacarde et coton. Il leur a fait savoir que « la Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités, singulièrement les filières coton et anacarde ». « Nous avons instruit les investisseurs sur la politique Gouvernementale relative à l’accélération de la transformation de l’anacarde et des produits du coton », nous a-t-il indiqué.
Le DG du CCA a révélé, pour ce qui est du coton, que la capacité de trituration de la graine permet d’absorber la totalité de la graine produite en Côte d’Ivoire. Ce qui a permis au Conseil coton anacarde de fin mettre depuis cette campagne, à l’exportation de la graine de coton.
« Durant la campagne 2021-2022, il n’y a pas eu un seul kilogramme de graine exporté à l’extérieur. Tout a été transformé par les triturateurs », s’est-il réjoui. Avant de saluer la tenue de cette 8ème édition de l’Africa CEO Forum qui doit « inspirer » plus d’un « dans la tenue de nos futurs assises ».
Abdel-Habib Dagnogo