Fêtes des mères: Angéline Kili, Guy Rolland, et Éric Taba célèbrent les mamans à M’Badon
Éric Taba, Danho et Angéline Kili ont célébré la fête des mères à M’Badon village, le samedi 11 juin 2022, avec les femmes Ébrié des 6 villages Atchan de la commune de Cocody. Ce sont des centaines de femmes venues des différents villages de la commune de Cocody qui se sont rassemblées sur la place publique du village de M’Badon, pour célébrer la femme. La marraine du Jour, Angéline Kili, a encouragé ces centaines de femmes à rester fidèles à leurs époux.
« Nous sommes venues pour prendre notre bénédiction. Il n’y a rien de plus grand que ce que nos mamans nous donnent. Merci pour tous les sacrifices. Que Dieu nous aide afin que nous soyons des épouses fidèles et travailleuses », a-t-elle dit aux femmes des 6 villages.
Danho Guy Rolland, co-parrain, par ailleurs président de la jeunesse dudit village, a salué le dynamisme de ses ‘’mamans’’ de la commune, et les a exhortées à la cohésion dans leurs différents foyers et villages. Au nom des femmes Ébrié de la commune de Cocody, Mme Tcheppo Bernadette, présidente, a remercié les parrains, et particulièrement Éric Taba, invité spécial. Les femmes Atchan lui ont promis transmettre, dans les prochains jours, un livre blanc contenant un pan de leurs besoins.
Eric Taba leur a offert plusieurs cadeaux. Il s’agit de 4 ventilateurs, 1 machine industrielle à coudre, 12 tables, 6 bouteilles de gaz faitout, une vingtaine de bassines, une cuisinière,3 congélateurs, 1tonne de riz et une enveloppe de 1.100.000 FCFA. Regroupées en associations et groupements coopératifs, elles sont présentes dans presque toutes les branches d’activités génératrices de revenus.
Hilaire Gueby