Action sociale: La Fondation ‘’Nouvelle Alliance Solidarité’’ lance sa Campagne Humanitaire »Femmes Heureuses »
Dans le cadre du lancement de sa campagne humanitaire dénommée » Femmes heureuses », la Fondation Nouvelle Alliance Solidarité (FNAS) a effectué, récemment, une série de visites dans plusieurs hôpitaux de la commune de Yopougon (Abidjan) pour une distribution de kits-maternité aux femmes vulnérables, particulièrement aux mères de nouveau-nés. Une campagne humanitaire associée à la célébration de la fête des mères pour redonner le sourire aux nourrices en détresse.
Accompagné de plusieurs bénévoles et de ses collaborateurs, notamment la Secrétaire générale Mme Blé Edwige, Ephraïm Nahounou Gogoua, président de la FNAS, a été chaleureusement accueilli aux Formations Sanitaires Urbaines (FSU) à base Communautaire de Gesco , Mossikro et Abobo-Doumé/ Locodjro pour la remise des kits contenant du savon, produits alimentaires, vêtements pour bébé, lingettes, couches de protection, serviettes …etc .
« Cet important don de kits-maternité que la Fondation Nouvelle Alliance Solidarité fait aux femmes de notre maternité est un geste fort qui interpelle tout le monde sur les bienfaits du partage. Il faut dire que notre Centre de santé est situé dans une zone où vivent des familles à revenus très faibles. C’est une situation qui impacte négativement les conditions de vie des mères de nouveau-nés. Tout le mal que mes collaborateurs et moi souhaitons à votre fondation est qu’elle ait plus de moyens pour mener à bien ses activités », a déclaré Mme Noho Angèle, épse Ana, directrice de la FSU de Gesco.
Dans les différents services de maternité visités, ce sont des femmes profondément touchées que la délégation de Ephraïm Nahounou Gogoua a rencontrées pour aussi leur apporter un soutien moral.
« Je tiens à adresser mes vifs remerciements aux responsables et aux sages-femmes des hôpitaux qui ont reçu notre délégation. Mes remerciements vont également à l’endroit de tous les donateurs ayant contribué de près ou de loin à la tenue de cette journée de distribution de kits-maternité. L’un des principes de la Fondation repose sur le fait que la Solidarité rend heureux. La femme est un grand pilier sur lequel repose l’institution familiale tel que la société doit beaucoup œuvrer à la création des conditions de vie décentes pour les femmes, sans discrimination. Dans la mesure de nos capacités, la FNAS offre ces kits-maternité pour redonner le sourire aux femmes de famille démunie. Cette campagne » Femmes heureuse » dont nous faisons le lancement est un message adressé à tous pour la protection des droits de la femme », a précisé Ephraïm Gogoua Nahounou à l’étape de la Formation Sanitaire Urbaine d’Abobo-Doumé/Locodjro.
La FNAS dont le siège est situé à la Cité Batim3 de Yopougon Mami Adjoua, est une organisation d’utilité publique, laïque, apolitique et à but non-lucratif. Ses domaines de compétences portent sur : Autonomisation de la femme ; Santé/Hygiène ; Protection de l’Environnement ; Protection maternelle infantile ; Lutte contre la délinquance juvénile.
Sercom