Musique : Alpha « Bondit » sur le Palais des Congrès, 26 ans après
La dernière prestation de la méga-star du reggae, Alpha Blondy, au Palais des Congrès de d’Hôtel Ivoire, devenu Sofitel Hôtel Ivoire, remonte à 26 ans. L’occasion lui est offerte de retrouver les mélomanes, en ce lieu, après ce long moment d’absence, grâce au « Live experience » de 2A Consulting.
Un concept qui met en évidence, toute une orchestration, toute une scénographie de l’artiste invité avant et pendant sa prestation. Ainsi, après Asa et Fally Ipupa, le choix des organisateurs s’est porté sur le « Jagger » national pour le 3ème concert du genre baptisé, « Alpha Bondit sur le Palais des Congrès ».
L’information a été donnée ce vendredi 10 juin à Cocody. L’idée est de « célébrer » la star dans un « Live experience », en lumière, scénarisation a indiqué Augustin Akou, DG de l’agence de communication, organisatrice de l’évènement.
Pour être plus précis, il a ajouté que, « c’est le rendez-vous de la génération Alpha ». En clair, « tous ceux qui ont vécu et connu, qui se sont laissé bercé, y compris, les jeunes d’aujourd’hui », sont attendus le 15 juillet prochain à 20h, a poursuivi Augustin Akou, promettant, un spectacle « extraordinaire », un évènement « fluide » et de « grande qualité ». Il a ainsi invité « tout Abidjan », par extension, « toute la Côte d’Ivoire » à répondre massivement à l’appel par leur présence au rendez-vous.
L’artiste-invité a promis donné, comme à l’accoutumée, le meilleur de lui-même à ses fans, « en intimité ». Une prestation que le reggae-pop a aussi qualifié de, « réunion de famille ». « Nous allons donner le maximum, comme toujours, pour faire plaisir », a expliqué Alpha Blondy. En attendant, les répétions vont train. Pour finir, la méga star a remercié l’organisateur principal qui a « osé » en l’invitant après ce long moment, loin de la scène du Palais des Congrès.
Mathias Kouamé