Infrastructures routières à Abidjan : Patrick Achi satisfait de l’avancée des travaux
Le Premier ministre ivoirien a traduit sa satisfaction au regard de l’avancée des travaux des chantiers du 4e pont Yopougon-Plateau; la sortie Ouest vers Dabou; et la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama. Qu’il visités, ce vendredi 10 juin 2022, en compagnie des ministres Amédé Kouakou de l’Equipement et de l’entretien routier; et Bruno Koné de la Construction et de l’urbanisme.
« J’ai inspecté trois chantiers majeurs d’Abidjan : le 4e Pont Yopougon-Plateau, la sortie Ouest vers Dabou et la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama. Les travaux avancent bien », s’est réjoui Patrick Achi.
A en croire le chef du Gouvernement, « dans quelques mois, une fois en service, ces ouvrages vont révolutionner la ville et la vie à Abidjan, selon la vision du Président de la République Alassane Ouattara ». De sorte que « la circulation y sera plus fluide, les conditions de vie et de trajet des populations améliorées, la pollution de l’air diminuée, les accidents réduits, la compétitivité économique de la cité et du port renforcée, enfin sera fluidifié le lien entre Abidjan et l’intérieur du pays ».
C’est pourquoi il a appelé à continuer nos efforts pour tenir les délais » car, a-t-il fait remarquer que « ces chantiers occasionnent des perturbations ». Toutefois Patrick Achi a salué les « populations pour leur patience ».
Le Premier ministre a, par ailleurs, indiqué que « d’autres ouvrages suivront, notamment le 5ème pont, l’autoroute de contournement, le métro… ». Pour lui, « tous décrivent le nouveau visage d’Abidjan. Une ville qui change, se transforme, améliore la vie de ses citoyens. Une ville qui a soif d’avenir, de prospérité et de solidarité. Comme toute la Côte d’Ivoire » !
Pour finir, Patrick Achi s’est réjoui de ce que sur tous ces chantiers spectaculaires, l’on constate que ce sont « des milliers d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens » qui y travaillent. « Tous mobilisés et concentrés ».
Pour rappel, l’ensemble de ces chantiers immenses ont mobilisé des « investissements cumulés de 250 milliards FCFA ».
Abdel-Habib Dagnogo