CAN 2023/ Lesotho-Côte d’Ivoire : Gasset et les Éléphants calent face aux Crocodiles!
Les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Crocodiles se sont affrontés ce jeudi 9 juin pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Éléphants de Côte d’Ivoire hyper favoris de cette rencontre n’ont pu réaliser ce que l’on attendait d’eux. Ils ont calé face à leurs adversaires du jour.
C’est pourtant les Ivoiriens qui se sont bien comportés en première période. Ils ont trois actions nettes de but aux 7ème, 22ème et 28ème minutes sans succès. Mi-temps 0-0. En seconde période, alors que l’on croyait que les Ivoiriens allaient mettre le pied sur l’accélérateur, c’est plutôt les Lesothiens qui tiennent la dragée haute aux Pachydermes. Déjà à la 46ème les Crocodiles tentent de violer les cages de Sangaré Badra Ali sans succès.
Idem aux 49ème, 53ème, 63ème et 77ème minutes, ils manquent l’ouverture du score. Le premier tir cadré des Éléphants intervient à 79ème. Tous leurs assauts pour ouvrir le score se sont soldées par des échecs. Tous les remplacements et réajustements de Jean-Louis Gasset n’ont rien donné cette fois. Les six minutes de temps additionnel n’ont pas suffi. Score final 0-0.
Francis Aquey