Présidence de l’Assemblée nationale : L’opposition a appelé à voter « Oui » pour le candidat du Rhdp
Le Pdci-Rda, le Ppa-Ci, l’Udpci et le Fpi qui forment l’opposition ont tous appelé leurs députés à voter « Oui » pour le candidat du Rhdp, Adama Bictogo, à l’élection du président de l’Assemblée nationale, a déclaré le porte-parole de ces partis, Doh Simon.
« Nous appelons à voter oui pour le candidat du Rhdp, pour la Côte d’Ivoire », a lancé l’honorable Doh Simon, avant l’ouverture du vote, ce mardi 07 juin 2022, lors de sa prise de parole devant l’ensemble des députés réunis à l’hémicycle.
A en croire l’émissaire des présidents Bédié, Gbagbo, Affi N’Guessan et Mabri Toikeusse, l’opposition a voulu par cet appel, traduire sa volonté de redonner espoir à une Côte d’Ivoire rassemblée, unie, pour la paix, le vivre-ensemble et la réconciliation.
« Le temps de la Côte d’Ivoire rassemblée, solidaire, réconciliée est venu. Nous voulons donner confiance à une nouvelle génération de la Côte d’Ivoire », a expliqué le porte-parole de l’opposition. Qui, au nom des présidents Bédié, Gbagbo, Affi N’Guessan, et Mabri, a fait savoir que l’opposition a été très touchée par la démarche du candidat du Rhdp, Adama Bictogo.
Il a entrepris de les rencontrer afin de leur présenter sa candidature et rechercher par la même, le consensus, la solidarité pour une Assemblée nationale forte de sa diversité, gage d’une démocratie parlementaire au service du peuple de Côte d’Ivoire dont les députés sont l’émanation, a salué Doh Simon.
Abdel-Habib Dagnogo