Emplois, service civique et volontariat : Le Ministre Mamadou Touré en France pour une mission d’imprégnation et de Benchmarking
Selon un communiqué de presse dont le quotidien “Le Mandat” a eu copie, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré est en France depuis le 2 juin 2022 pour une mission d’imprégnation et de Benchmarking auprès de certaines structures intervenant dans les domaines de l’emploi, du service civique et du volontariat.
“Cette mission qui prend fin le 8 Juin 2022 a pour objectif de s’enrichir de l’expérience de ces structures de renommée et de renforcer les capacités des structures ivoiriennes notamment l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), l’Office du Service Civique National (OSCN)”, indique le communiqué. Dans lequel il est expliqué que “Ce séjour permettra d’échanger sur les acquis et les bonnes pratiques, ainsi que sur les actions stratégiques d’accompagnement de l’instruction du C2D 3”.
Ainsi, “le Ministre Mamadou Touré et sa délégation ont plusieurs rencontres inscrites à leur agenda. Il s’agit des séances de travail avec les responsables des structures de France Volontaires, Institut de l’engagement, Initiative France, Pôle Emploi, etc. Il est prévu également à l’agenda une séance de travail entre le Ministre Mamadou Touré et l’Agence Française de Développement (AFD)”, précise-t-il.
Toujours selon le communiqué, “en marge de ces séances de travail, le Ministre Mamadou Touré sera l’invité de France 24 et TV5 monde Afrique pour informer des initiatives du gouvernement, sous le leadership du Président de la République Alassane Ouattara, en faveur des jeunes et d’annoncer les perspectives”.
Abdel-Habib Dagnogo