Obsèques de Nanan Bédié Marcellin: Le Président du Pdci reconnaissant à Ouattara
Les obsèques du frère aîné du Président Henri Konan Bédié, Nanan Bédié Koffi Marcellin ont débuté le vendredi 27 Mai dernier. Après l’ouverture selon la tradition par les villes sœurs du département de l’Iffou, l’épate d’aujourd’hui étant consacrée aux partis politiques, le Rhdp, parti au pouvoir, s’y est rendu avec une forte délégation conduite par le ministre -gouverneur Beugré Mambé. Visiblement heureux de cette marque d’attention, bien que frappé par le malheur, Henri Konan Bédié a réservé un traitement spécial à la délégation du Rhdp qui était composée entre autres, de personnalités de hauts vols dont le SE du Rhdp, le ministre Adama Bictogo, des ministres d’Etat, Kandia Camara et Kobenan Adjoumani, ainsi que le ministre Amedé Koffi Kouakou. Ce traitement particulier s’est traduit par une première audience à eux accordée par l’ancien Président, dans sa résidence à Daoukro, qui a été suivie d’une autre rencontre à Pepressou. Henri Konan Bédié aurait saisi l’opportunité pour remercier publiquement le Président de la République. Qui n’a ménagé aucun effort, depuis la survenue de ce malheureux, pour démontrer encore, si besoin n’était, son statut d’homme d’Etat.
A Prepressou, un site a été dégagé et affrété pour la cause. Cette action qui est à mettre à l’actif d’Alassane Ouattara a été saluée à sa juste valeur. Le Président du Pdci a aussi remercié son jeune frère pour la route Kotobi-Daoukro et pour la réhabilitation de l’église de Pepressou. S’il est connu pour être peu locace, »N’zuéba » n’a cependant pas tari d’éloges pour le chef de l’Etat. Toute chose qui n’est point passée inaperçue.
Pour sa part, le Rhdp a pris sa part de deuil en faisant d’importants dons à la famille éplorée. Décédé dans la nuit du samedi 28 août 2021, le chef du village de Pepressou, Nanan Bédié Koffi Marcellin sera inhumé e samedi 4 juin prochain.
Karim Koulibaly