CAN 2023/ Côte d’Ivoire-Zambie: Jean-Louis Gasset fait son baptême du feu aujourd’hui!
Les Éléphants de Côte d’Ivoire disputent leur premier match des éliminatoires de la CAN 2023 ce vendredi 3 juin 2022 à Yamoussoukro. Ils joueront face à leurs homologues Chipolopolo de Zambie. Cette rencontre sera la première pour le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire sur le banc de l’encadrement technique des Pachydermes ivoiriens.
Il est très attendu pour son baptême du feu aujourd’hui. En effet, son choix est controversé parce que selon les Ivoiriens, il est à sa première fonction en tant que numéro un à la tête d’une sélection. Et qu’il est anormal qu’il soit le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Aussi, il est à son premier poste en Afrique en tant que sélectionneur. Il ne connaîtrait pas les réalités de l’Afrique en matière de football. Même les réalités ivoiriennes et ivoiriennes dans le domaine du football. Mieux, les Ivoiriens pensent que la Côte d’Ivoire a besoin aujourd’hui d’un Top entraîneur et non un entraîneur de troisième niveau. Jean-Louis Gasset a donc fort à faire sur le banc des Éléphants de Côte d’Ivoire. Et cela commence par ce match du jour où il doit déjà marquer les Ivoiriens.
Notamment, une victoire, un jeu plaisant et séduisant, un esprit conquérant des joueurs. Autant de choses que les acteurs de football avertis attendent de lui. Pour ainsi les faire mentir, Jean-Louis Gasset sait ce qu’il a à faire.
Francis Aquey