CAN 2023/ Côte d’Ivoire-Zambie: Gasset reussit son baptême du feu avec les Éléphants!
Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient leurs homologues Chipolopolo de Zambie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Yamoussoukro.
Jean-Louis Gasset et ses poulains étaient aux prises avec les Zambiens dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 au Stade de Yamoussoukro. Le baptême du feu du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire s’est soldé par un match…
La rencontre a débuté sans round d’observation. Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui accueillait sur leur nouveau stade n’ont pas voulu se laisser prendre au piège. Ce sont qui ont engagé les hostilités. Dès la première minute, Christian Kouamé échoue devant le but adverse. 7 minutes plus tard sur un corner, Sébastien Haller manque l’ouverture du score. Les Ivoiriens maintiennent la pression. Aux 27ème, 36 ème et 47ème minutes, les Pachydermes passent à côté de l’ouverture du score.
De leur côté, les Zambiens ne se sont pas laissé faire. Aux 23ème et 40ème minutes, les attaquants adverses tentent de violer les cages de Sangaré Badra Ali mais il sauve les meubles. C’est sur le score de 0-0 que les deux vont à la pause. Au retour des vestiaires, ce sont les Zambiens qui se montrent plus entreprenants. Aux 61eme, 62ème et 63ème minutes, ils cadrent trois balles de but mais dans son beau, Sangaré Badra Ali annihile ces occasions nettes de but.
N’ayant profité de leur temps de domination, les Zambiens vont subir les Ivoiriens. Avec l’entrée de Wilfried Zaha et Evrard Kouassi a l’heure de jeu, les Éléphants vont se métamorphoser. A la 67ème minute, sur un corner de Max Gradel, Serge Aurier inscrit le premier but de la partie (1-0). Les Zambiens sont submergés par les assauts des Ivoiriens. A la 76ème minute, sur un autre corner de Max Gradel, Christian Kouamé fait le break d’une tête imparable, (2-0). Dès lors, les Pachydermes ivoiriens peuvent dérouler leur jeu tranquillement. A la 87ème minute, Evrard Kouassi manque d’inscrire le 3ème but des Éléphants. A la 89ème minute, sur une passe de Evrard Kouassi, Ibrahim Sangaré crucifie le gardien Zambien ( 3-0).
A la dernière minute du temps additionnel, les Zambiens reduisent le score 3-1.
Francis Aquey, envoyé spécial à Yamoussoukro