Annick Lasmel confirmée à la tête du FER
En sa session extraordinaire du jeudi 02 juin 2022, le conseil d’administration du Fonds d’entretien routier (FER) a confirmé Annick Tohé épouse Lasmel, au poste de directrice générale de l’organisation.
Celle qui assurait l’intérim à ce poste depuis le 11 novembre 2021, vient de voir sa confirmation au poste de directeur général couronner le travail qu’elle a entrepris à la tête de la structure depuis sa nomination.
En effet, Annick Lasmel a remplacé Diaby Lanciné au poste de directeur général après sa suspension en novembre 2021. Celle qui occupait anciennement le poste de directrice de la qualité au sein de l’agence en charge de l’entretien routier.
La directrice générale Annick Tohé Lasmel n’est pas une inconnue au sein du fonds. Elle y est entrée en tant que conseillère et assistante de l’ancien président du conseil d’administration du FER, Souleymane Coty passé désormais à l’ARTCI.
Après son entrée à la structure, elle a cumulé ce poste d’assistante-conseillère avec celui de directrice du département qualité avant cette nomination à titre intérimaire puis cette confirmation aujourd’hui.
Femme du sérail dans le financement de l’entretien routier, elle est qualifiée de brillante par ceux qui la connaissent. Des qualités reconnues par le conseil d’administration présidé par Joachim Djédjé et ses membres après un appel à candidatures pour le poste lancé dernièrement par voie de presse.