Yopougon/Nuit du grand ouest : Le patrimoine culturel du Gôh à l’honneur
La commune de Yopougon se prépare à accueillir la »Nuit du Grand Ouest ». Une soirée culturelle organisée par NML production et ACM Association prévue pour se tenir le 13 août à l’allocodrome de ladite commune.
Ainsi, face à la presse le 28 mai dernier au cours d’une rencontre, Nahounou Marie Lydie, organisatrice de la soirée a indiqué que cet événement s’inscrit dans la dynamique de la promotion du riche patrimoine culturel Gôh. « Après plusieurs éditions en France, cette soirée vise à recueillir des dons en vue d’aider les enfants en difficulté. D’où la mise en vente de tickets de tombolas pour soutenir cette cause », a-t-elle déclaré. A cet effet, celle que l’on surnomme ‘’l’impératrice’’ dans le milieu du showbiz n’a ménagé aucun effort pour réussir ce pari qui se présente comme une première dans son pays après plusieurs années d’expérience dans l’évènementiel en hexagone. « Pablo de Gokra, JC Djatys, Kobéhi Bazo, Edi Boué, Mimi la Star et bien d’autres grands artistes sont au programme de cette nuit qui va rassembler tous les fils et filles de notre pays autour de notre culture », a-t-elle annoncé.
A l’en croire, en associant aux grands noms de la musique bété, des ‘’jeunes loups’’, il s’agissait de procurer du plaisir à tous les férues de la musique tradi-moderne. Toutes générations confondues. Avec NML production, l’actrice culturelle nourrit beaucoup de projets à l’effet de « promouvoir davantage l’identité musicale ivoirienne partout dans le monde », a-t-elle assurée.
Inno B.