Minignan / fête de fin d’année scolaire: Adjara Sangaré comble de présents, les élèves des écoles maternelles
La traditionnelle fête de fin d’année scolaire des écoles maternelles Assetou Gon Coulibaly, EPP 2 et 4 s’est déroulée le jeudi 26 Mai à l’EPP Minignan 1.
Chants, danses, concours miss, ballets et récitations ont été les temps forts de cette fête scolaire dédiée aux tout-petits, manifestement heureux tout au long de la cérémonie. Hormis de nombreux présents à leur distribués, les meilleurs élèves de chaque section ont été récompensés.
Toujours placée sous le parrainage de Mme Adjara Sangaré, épse Doumbia, pour cette édition 2022, Ben Inza Diarrassouba, entrepreneur de profession, accompagné d’une forte délégation, a représenté la marraine empêchée pour des raisons professionnelles.
« C’est une grande joie pour moi de prendre la parole au nom de la marraine Mme Adjara Sangaré qui n’a pas pu effectuer le déplacement car elle a eu un empêchement dans les dernières minutes. Elle me charge d’adresser ses vifs remerciements à la Communauté Éducative de Minignan, particulièrement aux braves dames enseignantes des écoles maternelles, qui forment nos tout-petits qui sont les sous-bassement de notre école de demain », a-t-il traduit au cours de son allocution.
Cette fête scolaire a été rehaussée par la présence de nombreux parents d’élève, du représentant du maire de la Commune de Minignan, du représentant du Directeur Régional de l’Education national et de l’Alphabétisation, du représentant de l’inspecteur pédagogique, des Conseillers pédagogiques, des Directeurs et Directrices des écoles primaires et Maternelles de Minignan.
Les écoles maternelles ont un effectif total de 240 élèves. Depuis 2013, leur départ en vacances est précédé par l’organisation d’une fête scolaire parrainée par Adjara Sangaré.
H. Gueby