Assemblée nationale : Bictogo place sa candidature sous le signe de « l’idéal de la Côte d’Ivoire solidaire du président Ouattara »
Après avoir été désigné par le Président Alassane Ouattara, lundi 30 mai, comme candidat du Rhdp à la présidence de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a déposé son dossier de candidature, mardi 31 mai 2022, dans les locaux de la chambre haute du parlement ivoirien. C’était en présence de l’ensemble des députés du groupe parlementaire des houphouétistes et de certains indépendants.
Le candidat des houphouétistes à la présidence de l’Assemblée nationale a traduit sa volonté d’œuvrer à une institution forte placée sous le sceau de la solidarité parlementaire, de la cohésion entre l’ensemble des députés. Et cela, conformément aux orientations et à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix.
« Je voudrais que ma candidature soit perçue comme la candidature du consensus, du rassemblement autour d’un idéal porté par le président de notre parti, Alassane Ouattara, la ‘‘Côte d’Ivoire solidaire’’. Notre ambition conformément à l’expression partagée de tous les députés Rhdp et de tous les députés de notre hémicycle, je voudrais le 7 juin que mon élection obéisse au principe de la Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire. Car ce qui nous unis dans l’Assemblée, mais dans notre mission politique, c’est la Côte d’Ivoire, notre mère patrie », s’est exprimé Adama Bictogo après avoir déposé son dossier de candidature.
Abdel-Habib Dagnogo