CAN 2023/ Stade d’entraînement de Yamoussoukro : Les travaux avancent
Le stade du lycée scientifique de Yamoussoukro, copté par l’ONS pour être un stade d’entrainement, pour la prochaine CAN 2023, est en train de refaire sa toilette. Lors de notre passage le lundi 30 mai 2022 en ce lieu, l’on a constaté une avancée notable dans la rénovation de cette infrastructure sportive, bâtie au temps jadis, par le président Félix Houphouët-Boigny. Le joyau architectural qui abritait par le passé, des compétions internationales, avait pris depuis quelques années, du plomb dans l’aile.
A la faveur du plus grand rendez-vous footballistique du continent, qu’organisera notre pays ; des moyens financiers ont été dégagés par l’Etat de Côte d’Ivoire, afin de remettre à niveau, l’édifice. Façade arrière de la tribune, places assises, et les vestiaires ont retrouvé un éclat.
Des installations électriques qui étaient défaillantes, ont été revues par les techniciens sur le chantier. Des gigantesques lampadaires qui serpentent ledit stade, ont été équipés par de nouvelles ampoules. En attendant la mise en place, d’une pelouse de qualité, sur cette aire de jeu, les manœuvres vont bon train.
JOSEPH KOUAKOU