Attécoubé/ Paix et cohésion sociale: Djama Dibi offrent plusieurs ordinateurs aux musulmans
La paix et la cohésion dans le district d’Abidjan est l’un des objectifs que veut atteindre Djama Dibi Antoine, Conseiller du Premier ministre, par ailleurs coordonnateurs de Génération Gagnante (GG) en charge des 63 villages atchan. Partout où l’homme passe, il ne cesse de prôner la paix et le vivre ensemble. Car, dit-il, Abidjan appartient à toute la Côte d’Ivoire. Et ceux qui y vivent se doivent de vivre en harmonie.
Lors de la nuit du destin où il est allé partager ce message de paix, les imams des différentes mosquées de la commune d’Attécoubé avaient sollicité le conseiller du Premier ministre pour l’équipement en ordinateur de leurs lieux de cultes.
La date du vendredi 27 Mai 2022 a donc été choisie pour la remise officielle de ce matériel aux différents guides religieux, le COSIM et le CODIS de la commune. Ces dons ont été offerte aux noms du Président Ouattara et celui du Premier ministre Patrick Achi. « Nous faisons ce don pour vous permettre d’achever vos documents religieux. C’est grâce à vos prières que la Côte d’Ivoire se porte bien. Priez pour le président, le Premier ministre. Mais aussi pour moi. Je suis pour la Cohésion sociale et le développement dans le district d’Abidjan. Surtout les 63 villages atchan », a-t-il demandé aux imams.
Le Vice-président du Codis de la commune, l’Imam Kéita Moussa, a au nom de ses pairs exprimé sa gratitude au donateur qui a répondu favorablement à leur demande. « C’est la preuve qu’il est favorable à la cause religieuse. Nous continuerons de prier dans nos mosquée afin qu’Allah puisse l’affermir et le mettre au sommet. Nous voulons que notre collaboration perdure dans le temps », a-t-il souhaité.
Le Conseiller du Premier Ministre Djama Dibi Antoine, a également aidé plusieurs imams de la commune à effectuer le pèlerinage à la Mecque. Sous sa houlette, Beaucoup d’activités ont été menées pour la cohésion sociale au sein des communautés.
« Nous avons contribué à la l’apaisement des tensions dans les villages. Dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, nous avons distribué des kits sanitaires (seaux à robinet, gel hydro alcoolique, savon liquide, masques etc) aux délégués du mouvement Citoyen Générations gagnantes de 10 villages Atchan. Dans le domaine de BTP nous avons en charge certaines localités Atchan dans le district d’Abidjan, le reprofilage en terre lourde qui totalise environ 46 Km. Nous avons la localité d’Attécoubé Banco. Attécoubé Santé, Attécoubé Jérusalem, travaux déjà achevé ». Il a indiqué que le chantier est encore vaste au pays atchan.
Hilaire Gueby