Après l’obtention de son passeport: Blé veut échanger avec les autorités autour d’un calendrier pour son retour
Le patron du COJEP, Charles Blé Goudé, a officiellement reçu son passeport, ce lundi 30 mai 2022, des mains de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, SEM. Hamza Sallah. Et ce, en présence du Consul général de Côte d’Ivoire en France, Issiaka Konaté.
« L’heure est maintenant aux échanges avec les autorités de Côte d’Ivoire autour d’un calendrier commun pour le retour de Blé Goudé dans un climat de sérénité et de paix », a fait savoir, son porte-parole, Solange Tagro dans une vidéo diffusée sur la page officielle de l’ancien leader estudiantin.
À travers son porte-parole, Solange Tagro, Il a tenu à exprimer toute sa gratitude au Président Ouattara pour cet « autre acte important, qu’il vient de poser en faveur de la réconciliation ». Mais aussi, pour cette « démarche empreint de respect » à travers toutes les personnalités mobilisées à l’occasion de cette remise de passeport.
Les remerciements de Charles Blé Goudé sont également allés à l’endroit de toutes les ivoiriennes et ivoiriens mais aussi de tous les africains ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l’obtention de ce passeport qui « finalement est notre passeport à nous tous ». Charles Blé Goudé a aussi félicité tous les responsables et militants du COJEP pour leur discipline et engagements à ses côtés.
H. Gueby