Secteur bancaire : Adama Coulibaly pour la bancarisation des Ivoiriens
Le ministre ivoirien de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, a insisté sur la nécessité d’augmenter le taux de bancarisation de la population vivant en Côte d’Ivoire. Ce taux, l’a-t-il rappelé, est actuellement estimé à tout au plus 15%. C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de Coris Bank international à Treichville, une commune de la capitale Abidjan, le samedi 28 mai 2022.
Le ministre de l’Economie et des finances qui représentait le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, à cette cérémonie d’inauguration placée sous son haut patronage, s’est réjoui des performances de la banque qui est présente en Côte d’Ivoire depuis 2013. Adama Coulibaly avait à ses côtés le ministre d’Etat, ministre ivoirien de la défense, Téné Brahima Ouattara et le maire de la commune de Treichville, François Amichia.
Conçu par l’architecte Ibrahima Konaré, les nouveaux du siège de cet établissement bancaire comprennent 7 étages et ont été bâtis en forme de « C », à l’image de la première lettre du nom de la banque. Coût global de réalisation, 8,2 milliards FCFA, selon les premiers responsables de l’institution financière.
Pour rappel, Coris bank international, occupe la 7è place au classement des 28 banques et établissements financiers que compte la Côte d’Ivoire.
Abdel-Habib Dagnogo