Assahoré Jacques : « N’hésitez point face à un candidat Rhdp dans les urnes »
Le député de la circonscription de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, a exhorté ses parents à porter leur choix sur les candidats Rhdp lors des prochaines élections locales. Qui pour lui, est « synonymes de reconnaissance à l’endroit du Président de la République ».
« N’hésitez point face à un candidat du Rhdp dans les urnes. Nous Rhdp, sommes là pour vous, comme en témoignent tout ce que vous voyez de nouveau et de vital chez vous. Tout le monde voit, même ceux qui ne veulent pas reconnaître, savent que le Rhdp c’est le messager de vos rêves auprès de son réalisateur, SEM Alassane Ouattara. Il est temps qu’on donne dos à ceux qui prolifèrent de faux messages de division, de désunion et de guerre. Ceux-là, ce sont vos ennemis. Ne les suivez pas, chers parents », a appelé le DG du Trésor et de la comptabilité publique.
L’homme ne se lasse jamais d’appeler les populations du Gblo à la paix et la cohésion, socle de développement et de vivre-ensemble pour tous. En dépit des mauvaises langues et des invectives de ses détracteurs, l’honorable Assahoré Konan Jacques continue sa mission d’évangélisation à la paix et à la cohésion autour du développement de Diabo-Languibonou, et partant autour du président Alassane Ouattara, bâtisseur infatigable de la Côte d’Ivoire. Pour lui, toute occasion est à saisir pour faire passer ce message du vivre-ensemble. Dans le cadre de sa tournée dans le pays Gblo et Satiklan qu’il a entreprise depuis le 26 mai et cela jusqu’au 28 mai 2022, pour remercier ses parents pour avoir dire oui au Rhdp aux législatives de mars 2021, il a appelé à l’union pour le développement de la localité. Car pour lui, « l’unique combat qui en vaut vraiment la peine est celui de hisser notre localité au plus haut ».
« Laissons les gens dire ce qu’ils veulent. Mais ce qui doit réellement nous intéresser ici et actuellement dans ce pays, surtout dans nos différents cantons et villages, c’est le développement. C’est grâce au développement que nous aurons tout ce que nous souhaitons. Aujourd’hui nous avons l’électricité, de l’eau courante, des hôpitaux, des écoles pour sortir nos enfants de l’obscurité. On ne pas peut énumérer tout ce qui se passe dans nos vies actuellement. Si tout ceci a été fait et continue de l’être, c’est parce que vous avez dit oui au Rhdp et au Président Alassane Ouattara. C’est parce que vous avez dit oui à votre fils Assahoré Jacques pour être votre représentant à l’Assemblée Nationale », a insisté le député de Diabo-Languibonou. Qui a ajouté que : « le Rhdp, c’est le développement, le Rhdp c’est l’aisance pour toute la Côte d’Ivoire. Ses représentants dans les diverses localités, que nous sommes, seront toujours de véritables acteurs de développement pour nos localités respectives ».
Alpha Kéita, dans le Gbêkê