PONADEPA 2022-2026 : L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal veut accompagner le Ministère des Ressources animales et halieutiques
L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, S.E. Mme Annick Josiane Capet Bakou a traduit sa volonté de rechercher des partenaires afin d’aider à la réalisation de la politique ivoirienne en matière de développement de la production animale et halieutique. C’était à l’occasion d’une rencontre d’échanges avec le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, qui l’a reçue en audience le mercredi 25 mai 2022, à son Cabinet, sis à Abidjan-Plateau.
Mme BAKOU a dit être venue prendre connaissance des projets majeurs en ce qui concerne le Ministère afin de trouver d’éventuels partenaires au Portugal. Profitant de cette rencontre pour informer le ministre qu’elle conduira dans les prochains jours, une délégation d’investisseurs portugais en Côte d’Ivoire, elle a sollicité de Sidi Touré une facilitation de contact entre ces investisseurs et le Ministère des Ressources animales et halieutiques.
Le Ministre s’est dit satisfait de cette approche et a exprimé ses attentes notamment celles du renforcement de capacité des acteurs du domaine de la production animale, car le Portugal pourrait aider la Côte d’Ivoire dans le processus d’insémination artificielle de nos espèces, puis dans la production d’aliments pour animaux, essentiellement la production de maïs.
« SE. Mme Bakou est venue s’enquérir des projets majeurs à développer et les secteurs propices à l’investissement afin de trouver d’éventuels partenaires pour le Ministère au Portugal. Elle en a profité pour m’informer qu’elle conduira dans les prochains jours une délégation d’investisseurs portugais en Côte d’Ivoire et a sollicité une facilitation de contact entre ces investisseurs et mon département ministériel. J’ai dit toute ma satisfaction quant à cette approche et exprimé mes attentes notamment dans le renforcement de capacité des acteurs du domaine de la production animale, car le Portugal pourrait aider la Côte d’Ivoire dans le processus d’insémination artificielle de nos espèces, et dans la production d’aliments pour animaux », s’est réjoui le ministre Sidi Touré.
Abdel-Habib Dagnogo