Saisie de munitions et armes de guerre : bientôt toute la lumière sur cette affaire
Ce sont au total 3000 munitions, 13 Obus, 06 grenades, 01 lance-roquettes, 01 mortier et des chargeurs qui ont été découverts, le mardi 17 mai 2022, par les forces de défense sécurité ivoiriennes. Plus précisément, par les hommes du Col Inza Fofana, Commandant de de l’Unité de lutte contre la grande criminalité qui mené l’opération de saisie dans la localité de Sikensi, à moins d’une centaine de Km au Nord d’Abidjan (80 Km), indique une source sécuritaire.
Plusieurs suspects ont fait l’objet d’interpellation durant l’opération dirigée par le Colonel ‘‘Gruman’’ et ses hommes, révèle la même source sécuritaire.
La saisie de cet important arsenal de guerre vient traduire la grande vigilance des Forces de défense et de sécurité quant à la protection du territoire contre d’éventuelles velléités d’attaque. Même si pour l’heure l’on ne sait à quoi était destiné cet important matériel de guerre, qui en est le propriétaire, l’ouverture très prochaine des enquêtes permettra de faire toute la lumière sur la circulation de cette quantité d’armes.
Rappelons qu’en octobre dernier, des grenades et plusieurs dizaines de munitions d’armes de guerre avaient été découvertes au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé.
Abdel-Habib Dagnogo