Dosso Aboubakari (délégué communal Adjamé 2) : « On sait vos intentions »
Suite à des remous au sein du parti doyen, des voix ont commencé à s’élever. Le Délégué Communal Adjamé 2, Dosso Aboubakari livre ici, sa part de vérité dans cette contribution dont nous avons reçu copie.
Depuis quelques semaines, les militants du PDCI ont remarqué, avec beaucoup de tristesse et de confusion, qu’il n’y a pas un jour qui se lève sans que des journaux ne publient des déclarations ou des interviews relativement au fonctionnement du parti. Les auteurs de ces articles de presse pointent du doigt directement ou indirectement les collaborateurs du président HENRI KONAN BEDIE d’être à la base de ce qu’ils nomment division au sein du parti. (Le nouveau réveil du jeudi 07 avril 2022 ; le matin du 14 au 15 mai 2022 ; le soir info du 18 mai 2022 ; le jour du 18 mai 2022, pour ne citer que ceux-là.
A la vérité, ces articles de journaux que nous qualifions de ramassis de calomnies et de diffamations ne sont que l’œuvre de personnes mal intentionnées, tapis dans l’ombre cherchant à embrouiller les militants du PDCI qui doivent se concentrés pour les joutes électorales à venir
La GARDE IMPERIALE ne saurait supporter davantage que de telles campagnes qui confinent à la manipulation des militants du PDCI, se poursuivent. Les exigences de la bonne foi et celles tirées du droit à la vérité de la base commandent que nous apportions des éléments de réponse à de telles Calomnies.
En effet, depuis que le sphinx de Daoukro a décidé d’apporter du sang neuf au PDCI RDA, à travers une restructuration profonde, en vue de faire face aux défis futurs qui attendent le parti ; force est de constaté que ce vent de changement, pourtant tant attendu par les militants de base est vu d’un mauvais œil par certains esprit centrifuges au sein du parti. Ces militants réactionnaires et rétrogrades, allergiques à tous changements, suscitent des articles de presse pour s’attaquer aux décisions du président du PDCI en incriminant ces plus proches collaborateurs. Essayant ainsi maladroitement de manipuler les militants de bases avec des duperies de bas niveaux.
La présente déclaration faite par «LA GARDE IMPERIALE DU PDCI RDA» se veut une mise en garde à l’endroit des commanditaires et commandités de cette cabale contre le président Henri KONAN BEDIE.
En effet, les contre-vérités et la communauté d’éléments de langage contenues dans ces articles suscités, révèlent clairement la mauvaise foi et le mépris dont font preuves leurs auteurs respectifs à l’endroit du président Bédié et surtout leur méconnaissance des textes qui régissent le fonctionnement du parti.
Les accusations fantaisistes et non fondées, portées contre les personnes de messieurs EHOUMA Bernard et EZALE Georges, respectivement Directeur de cabinet du président Bédié et Secrétaire Exécutif en chef adjoint du PDCI, en sont la preuve. Dévoilant du coup l’objectif non officiellement exprimé de ces oiseaux de mauvais augure qui, nous le savons tous, n’est rien d’autre que de porter un coup à la crédibilité du Président Bédié à travers ces plus proches collaborateurs.
L’on s’étonne de voir que ces deux personnalités, aussi discrètes que travailleuses, dévoués à la cause du PDCI et du président HENRI Konan Bédié, fassent l’objet d’attaques et de calomnies depuis leur nomination.
Les comploteurs essaient, à travers leurs écrits, de faire croire aux militants qu’il existe une division au sein de la direction du parti. Laquelle division ou bicéphalisme serait du fait de messieurs EHOUMA Bernard et de EZALÉ Georges.
La manipulation va plus loin en attribuant la récente redynamisation dans les délégations à monsieur EZALE Georges. Les auteurs de cette diffamation ont même qualifié le travail du parti de « diabolique », tout en demandant, par ailleurs, la démission de messieurs EZALE Georges et de EHOUMA Bernard. Confère, le journal le Matin du samedi 14 au dimanche 15 mai 2022
N’est-ce pas Anatole France qui disait que : « tous les changements même les plus souhaités ont leur mélancolie ». L’on comprend parfaitement par ces écrits, la mélancolie qui habite les auteurs de ces accusations malveillantes. Il revient toutefois à la « GARDE IMPÉRIALE DU PDCI-RDA» d’alerter les militants et d’éclairer leurs lanternes sur les vraies intentions des auteurs supposés ou connus de tous ces sulfureux articles dirigés contre les plus proches collaborateurs du président Bédié. À vrai dire, il s’agit pour ceux-ci d’affaiblir les fidèles collaborateurs du président en s’attaquant à leur image, et in fine, s’en prendre au président Henri KONAN Bédié.
Sinon, pourquoi mettent-ils un point d’honneur à dénigrer sans motifs valables ces hauts responsables du parti, souvent de façon voilée, souvent en les nommant ? Comment comprendre, que l’on accuse à tort messieurs EZALE Georges et EHOUMA Bernard de poser des actes à l’intérieur du parti, sachant bien que ceux-ci relèvent des prérogatives du président du parti, conformément au règlement intérieur du PDCI.
Nous savons tous que, selon les textes du PDCI, le président du parti nomme les membres de son secrétariat, tout comme il nomme les délégués. Ces prérogatives ne sont pas celles de messieurs EHOUMAN Bernard et de EZALE Georges. En effet, seule une mauvaise foi manifeste couplée d’une envie de nuire au PDCI peut conduire ces ennemis du PDCI à ignorer, ce qui est notoirement connu. A la vérité, le président Henri KONAN BEDIE constitue la principale cible de cette levée de bouclier.
Ce sont en fait les décisions du premier responsable du parti qui sont contestées par les conspirateurs. C’est la détermination du président Bédié à apporter du sang neuf au PDCI à travers la restructuration du parti qui inquiète les ennemis du changement de notre formation politique. En clair c’est sa volonté de mettre à exécution les aspirations de la base en posant des actions de modernisation du PDCI pour les échéances futures qui est mal accueillie par les réactionnaires.
Pour atteindre le président Bédié, ces comploteurs ont choisi l’option qui consiste à jeter le discrédit sur ses plus fidèles et crédibles collaborateurs en les accusant de tous les péchés d’Israël, afin de les livrer à la vindicte populaire. Demandant ainsi au président de se débarrasser de ceux-ci.
Eu égard à ce qui précède, « LA GARDE IMPÉRIALE » apporte son soutien ferme et indéfectible au président HENRI KONAN BEDIE dans sa démarche de restructuration du parti pour faire face aux défis nouveaux.
L’encourage à s’entourer des meilleurs parmi les militants pour l’aider dans sa lourde mission.
Le félicite d’avoir porté son choix sur messieurs EHOUMAN Bernard et EZALE Philippe Georges, respectivement Directeur de cabinet et Secrétaire Exécutif en chef adjoint, et bien d’ autre cadres, pour l’aider dans sa lourde et difficile mission. Les militants du PDCI qui savent regarder et voir, reconnaissent les changements qualitatifs que ces deux personnalités ont apportés à la bonne marche de notre parti. Aussi,
La « GARDE IMPÉRIALE » dénonce ces pratiques des temps anciens, connues de tous, et qui ont fait beaucoup de mal au PDCI, dans laquelle malheureusement excellent certains de nos frères et cadres qui occupent des fonctions au sein du parti.
La « GARDE IMPERIALE » invite ceux qui se cachent dans l’ombre, de se ressaisir pour ne regarder qu’a l’intérêt commun du parti seul gage de nos retours au pouvoir. Par ailleurs, elle invite les auteurs de ces articles à relire les textes qui régissent le fonctionnement du parti. Si leur compréhension n’accède pas à certaines dispositions de ces textes, la direction du parti pourrait leur donner des explications sur les points qui leur semblent intellectuellement inaccessible.
La « GARDE IMPERIALE » Composée de membres du Bureau Politique, Délégués communaux, d’Elus et cadre du parti, se donnera tous les moyens pour faire échecs à cette campagne d’instrumentalisation et de manipulation de nos braves militants, qui n’attendent que le retour du PDCI au pouvoir.
Fait à Abidjan, le19/05 /2022
DOSSO Aboubakari porte-parole de la garde impériale
Délégué Communal PDCI Adjamé 2