Musique: Fidèle Sarassoro communie avec la star Ismaël Isaac
Un peu de détente après le boulot n’a jamais fait de mal. Bien au contraire, cela aide à une meilleure récupération, à vivifier et à se requinquer et à carburer en énergie pour mieux aborder la semaine de travail. Et ce n’est pas le ministre directeur de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro, qui dira le contraire. Il s’y est même donné à cœur joie, en prenant part au grand concert retour de la star ivoirienne du reggae Ismaël Isaac, samedi 14 mai, dernier au palais de la culture de Treichville. Il avait à ses côtés Ouattara Lassina dit Lass Pr, conseiller du Président de République ; Farikou Soumahoro, maire de la commune d’Adjamé et bien d’autres.
Pendant plusieurs heures, le ministre directeur de Cabinet du Président Alassane Ouattara a chanté aux sons des belles mélodies de l’enfant de Treich-Town, communément appelé ‘‘Le Gangaba de Treich-Town’’. Fidèle Sarassoro s’est réjoui de ce que malgré l’âge, l’homme n’a absolument rien perdu de son savoir-faire musical, avec une voix toujours au top de sa performance et si envoutante. Également en homme humble et d’accès facile, le ministre directeur de Cabinet du Président de la République a accordé des selfies à certains de ses admirateurs.
« J’ai été honoré par Ismaël Isaac, qui m’a invité à son concert retour hier (ndlr samedi 14 mai) au palais de la culture. Ce fût un pure moment de scène comme il sait le faire », a salué Fidèle Sarassoro. Avant de rappeler qu’il a toujours été, comme le défunt Premier ministre Amadou Gon, un grand fan de l’artiste tant ses compositions (textes, musique et voix) ont toujours bercé ses moments de stress durant ses études à l’étranger. Écouter le Gangaba de Treich-Town lui permettait de maintenir le flow lorsque le pays lui manquait.
« Ce n’est un secret pour personne je suis un très grand fan, comme notre PM Amadou Gon Coulibaly qu’il repose en paix. Étant à l’extérieur pour mes études, sa musique m’accompagnait partout ce qui me ressourçait et comblait les moments où la nostalgie du pays se faisait ressentir », a-t-il révélé.
Pour le ministre directeur du Président de la République, le « Gangaba de Treich-Town est un artiste qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire ». « Merci pour tout et que Dieu t’accorde la santé », a remercié et prié Fidèle Sarassoro pour l’artiste.
Abdel-Habib Daggnogo