Décédé le 07 mai: Amadou Soumahoro porté en terre, ce vendredi, en présence du Président Ouattara
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, repose désormais aux côtés de ses aïeux, (Losséni Soumahoro son défunt père) dans la ville de Séguéla. Il a été porté en terre, ce vendredi 13 mai 2022, dans le quartier Soumahoro. C’était en présence du Chef de l’État, Alassane Ouattara, du vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, du Premier ministre, Patrick Achi, des membres du Gouvernement, de plusieurs de ses collègues parlementaires et des fils et filles et cadres de la région.
A la grande mosquée de Séguéla, guides religieux musulmans, venus du district autonome du Woroba et d’ailleurs, hommes et femmes politiques, administratifs, chefs de communautés et traditionnels, amis, connaissances et proches, ont assisté à la dernière prière mortuaire. Qui s’est tenue juste après celle du Vendredi. Tous étaient aux côtés du Président de la République Alassane Ouattara qui a fait le déplacement de Séguéla pour accompagner à sa dernière demeure son jeune frère Amadou Soumahoro.
Imam Aboubacar Bakayoko, imam de la grande mosquée de Séguéla, dans son serment du jour, a rappelé que la mort est un passage obligé pour être, créature du Tout Puissant ALLAH. Et que seules les bonnes actions des êtres humains peuvent intercéder en leur faveur pour atteindre la félicité ainsi que les prières formulées par les vivants au profit des défunts. Ce faisant, il appelé les uns et les autres à multiplier les prières pour le repos de l’âme d’Amadou Soumahoro.
Par ailleurs, l’imam Aboubacar Bakayoko a formulé des prières et des bénédictions pour le Chef de l’État Alassane Ouattara afin qu’il ait la santé et longue vie, pour poursuive son œuvre de développement de la Côte d’Ivoire.
« Ultime Adieu à mon jeune frère Amadou Soumahoro, ce vendredi, à Séguéla. Repose en paix “Tchomba”. Merci pour ton importante contribution au développement de notre chère Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro », a formulé le Président Alassane Ouattara, sur son compte officiel Facebook.
Pour rappel, Amadou Soumahoro a tiré sa révérence, le samedi 07 mai dernier, à Abidjan, des suite d’une longue maladie.
Abdel-Habib Dagnogo