Nouveaux sélectionneurs des Eléphants: Il faut attendre encore une semaine!
La fumée blanche concernant le nouveau sélectionneur des Éléphants n’est pas sortie ce 11 mai comme annoncé. Il va falloir attendre tout au plus une semaine pour connaître le nouveau sélectionneur et son adjoints. En effet, selon le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou au niveau des postulants pour le poste de sélectionneur principal, 22 candidatures ont été réceptionnées durant la période de l’appel à candidatures et 17 au niveau des sélectionneurs adjoints. Et après examen, deux candidatures ont été retenues pour les adjoints.
A savoir Haïdara Soualiho et Fae Emerse. Pour ce qui est du sélectionneur principal, trois noms ont été retenus sur 22 candidatures. Parmi eux, Jean-Louis Gasset. Les deux autres n’ont pas accepté que leurs identités soient dévoilées parce que sous contrat.
C’est ce que l’on peut retenir de cette journée au cours de laquelle toute la nation ivoirienne attendait de savoir le nouveau sélectionneur des Éléphants et successeur de Patrice Beaumelle. Jean-Louis Gasset est l’ancien entraîneur de Saint-Etienne. C’est un technicien réputé et respecté en France. C’était l’homme à tout faire de Laurent Blanc à Bordeaux, en Équipe de France et au PSG.
Francis Aquey