Le couple présidentiel prend part à la levée de corps du PAN
Le Chef de l’Etat a pris part, ce mercredi 11 mai 2022, en compagnie de son épouse Mme Dominique Ouattara, à la levée de corps du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. C’était à la grande mosquée de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody.
Alassane Ouattara avait à ses côtés le vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné ; le Premier ministre, Patrick Achi ; les présidents d’Institutions et les membres du Gouvernement. Egalement, étaient présents l’ensemble des parlementaire et plusieurs personnalités dont des présidents d’institutions internationales et chefs de diplomatie.
Comme de coutume islamique, cette cérémonie a été marquée par la lecture intégrale du Coran. Egalement, des invocations et des prières ont été faites par les responsables du Conseil supérieur des imams et des affaires islamiques (COSIM), avec à leur tête le Cheikh Aïma Ousmane Diakité, pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro a donc fait ses adieux à Abidjan. Tchomba va définitivement rejoindre la terre de ses ancêtres, Séguéla, ce mercredi, où il sera porté en terre ce vendredi 13 mai.
Abdel-Habib D.