Ouattara a échangé avec certains Chefs d’Etat et de Gouvernement et présidents d’institutions, en marge de la Cop 15
Alassane Ouattara a échangé avec certains Chefs d’Etat et de Gouvernement et présidents d’institutions En marge de la Cop 15
En marge du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement sur la sécheresse et la restauration des terres, dans le cadre de la COP15, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce lundi 9 mai 2022, avec plusieurs de ses homologues, des chefs de Gouvernement et présidents d’institutions internationales.
Il s’est entretenu avec le Président de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh. Au cœur de leur entretien, le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et Djibouti ainsi que les questions régionales et environnementales.
A sa suite, le Président Alassane Ouattara a échangé, ce lundi 9 mai 2022, avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi, en marge du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement sur la sécheresse et la restauration des terres. Le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo ainsi que les questions régionales et internationales, notamment les sujets qui ont été débattus à la COP15, ont été abordés.
Après sa rencontre avec Tshisekedi, le Chef de l’Etat s’est entretenu, dans la même journée, avec la Première ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda, présente à Abidjan dans le cadre du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement sur la sécheresse et la restauration des terres. Ensemble, ils ont évoqué les relations entre la Côte d’Ivoire et le Gabon ainsi que les grands enjeux liés à la désertification, à la sécheresse et à la restauration des terres.
Outre cette rencontre, Alassane Ouattara, s’est entretenu, avec le président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Gilbert Houngbo, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, lundi 9 mai 2022. Egalement, était au cœur de leurs échanges la protection des sols et lutte contre la désertification sur le continent africain.
Notons que le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, a pris part à ces différentes rencontres.
Abdel-Habib Dagnogo