Boundiali : La députée-maire Marietou Koné plus proche de ses concitoyens
L’expression de la simplicité, de la fonte dans la masse populaire en vue de s’imprégner des réalités que vivent ses concitoyens, partager leur quotidien, leur apporter le sourire en étant plus proche d’eux. Marietou Koné, députée-maire de Boundiali en est l’explication et la signification parfaite de cet état de fait.
Dans sa localité, la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation ne ménage aucun effort pour être si proche de ses populations. Afin de vivre et partager avec celles-ci leur quotidien. Ce que ses concitoyens ne cessent d’ailleurs d’apprécier. Elle est l’expression même la dirigeante, de l’administrateur qui est au cœur du peuple, sans barrière aucune, sans intermédiaire aucun. Ainsi elle sait, touche, ressent et apprécie comment vivent ses parents de Boundiali. Ce qui lui permet de trouver, non pas par elle seule mais ensemble avec sa population, les solutions pour le bien-être de toutes et de tous.
A chaque fois qu’elle en a l’occasion ou qu’elle crée les conditions pour être au milieu des siens, Marietou Koné veut être plus proche de sa population, comprendre leur quotidien, partager leurs expériences. Récemment, la députée-maire de Boundiali a partagé le quotidien d’un conducteur de moto-taxi. Histoire de savoir comment il s’occupe de ses passagers mais et surtout, pour comprendre et apprécier l’effet que ça fait d’être transporté par ce type de transport communal en commun.
« Chaque séjour à Boundiali est une occasion pour moi, de toucher du doigt les réalités de nos parents », a-t-elle indiqué sur son compte Facebook.
Selon Mme la ministre, « Cette proximité permet d’être à leur écoute et de rechercher ensemble des solutions pour améliorer leurs conditions de vie et de travail ». Elle ajoute en ces termes : « Nous avons un objectif, faire de Boundiali une ville coquette et paisible. Ensemble, nous relèverons ce défi ».
Par ces actes, la députée-maire de Boundiali, fait montre par application, que la meilleure façon de répondre efficacement aux attentes des populations, de ses administrés, c’est de partager leur quotidien. Ainsi cette proximité que la ministre Marietou Koné entretien avec ses populations est la mise en pratique de la volonté du Président de la République Alassane Ouattara. Qui a toujours appelé ses ministres et les cadres de son parti à être, en tout temps et circonstance aux côtés des populations. Car le Gouvernement n’a autre objectif que d’apporter des réponses adéquates au préoccupations de celles-ci en vue de leur bien-être. Ce qu’il a d’ailleurs baptisé « la Côte d’Ivoire solidaire ». Et Marietou Koné sait traduire dans ses actes cette solidarité à l’endroit des populations de Boundiali.
Abdel-Habib Dagnogo