Championnat national de judo :104 athlètes en attraction à Agboville
Le centre Matisse d’Agboville sera en ébullition ce dimanche 8 mai 2022. Il accueillera le championnat national de judo de Côte d’Ivoire. Cette compétition opposera les meilleurs judokas ivoiriens se livreront bataille fratricide.
Cette compétition porte le nom du Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’gou Dimba, par ailleurs Ministre de la Santé.
Les combats s’annoncent âpres. Etant donné que ce sont les couronnes nationales des catégories minimes, cadettes, juniors et seniors qui sont en jeu.
Les athlètes qui seront dans les starting-blocks se sont qualifiés à ces championnats grâce à leurs performances réalisées lors de la Coupe du Mire de Treichville, le 26 mars dernier. En clair, il y aura du grabuge dans l’Agneby-Tiassa.
« Il s’agit pour nous de vulgariser encore plus le judo en côte d’Ivoire. Et il n ya pas meilleur endroit que la région de l’Agneby-Tiassa, dont l’un des fils ne cesse d’œuvrer pour le développement du sport. En tout cas, nous promettons une belle fête », a indiqué le président de la Fédération de Judo, Dabonné Seydou.
A noter que ce sont au total 104 athlètes issus de 13 clubs dont le CESCA, la SOA, le JC Eburnie, le JC BOA Yves, le JC INJS et le JC San Pedro qui participeront à ce championnat.
F. Aquey