Développement local: Ahoussou-Kouadio appelle les mutuelles des sous-préfectures de Didiévi et Molonoublé à agir ensemble
Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a exhorté, le samedi 07 mai 2022, les responsables des mutuelles des sous-préfectures de Didiévi et Molonoublé (centre de la Côte d’Ivoire) à mutualiser leurs actions en faveur du développement de leurs localités. C’était à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec ces derniers, en sa résidence d’Abidjan.
“Ce samedi 7 mai 2022, j’ai rencontré à Abidjan les responsables des mutuelles de développement des sous-Préfectures de Didiévi et de Molonoublé, pour parler de développement local. Je les ai exhortés à s’unir autour de l’idéal du développement communautaire. C’est en mutualisant nos efforts, nos intelligence, nos ressources humaines que nous parviendrons à développer nos régions. J’ai partagé avec eux ma vision du développement de nos différentes localités, celle de travailler ensemble, au-delà des considérations politiques, pour le bien-être de nos parents”, a indiqué Ahoussou-Kouadio sur son compte Facebook.
Cette réunion a été l’occasion pour le Président du Sénat ivoirien “de féliciter ces acteurs du développement local pour les actions en faveur de nos sous-préfectures”.
Pour cette rencontre, il avait à ses côtés son “ami et frère Yao-Bhorey Casimir, Maire de Tié N’Diekro, le Préfet Dossan René, Directeur en charge de la Coopération et des collectivités territoriales au Sénat, Mme Dominique Faye, Représentante pays Côte d’Ivoire du Service d’Assistance Canadienne aux Organismes (SACO), Mme Djatti Léa, Coordinatrice C2D à la Primature et Mme Loucou Léocadie, Conseillère régionale du Bélier”.
Le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio en a profité pour traduire ses remerciements “Mme Dominique Faye et Mme Djatti Léa pour leur présence. Leur expertise permettra la mise en oeuvre effective des différents projets” en faveur du développement des localités de Didiévi et Molonoublé.
Abdel-Habib Dagnogo